Accueil > Nouvelles > Article

Hyundai Elantra N 2024 : quoi de neuf?

2023-05-16

55821

Après les variantes régulières de la Hyundai Elantra, c'est maintenant au tour de la version sportive N de bénéficier d'une mise à jour. Les améliorations sont principalement cosmétiques, mais c'est ce qui devrait permettre à la berline du constructeur coréen de rester dans le coup pour plusieurs années encore.

 

Bien qu'il ne soit pas question d'une refonte complète, la Hyundai Elantra N 2024 nous arrive avec une transformation suffisamment radicale pour qu'on puisse croire le contraire. Enfin, c'est le cas si on l'observe de l'avant. Les phares sont plus minces et s'intègrent à la signature de la calandre. Cette dernière a été considérablement modifiée pour 2024 avec une division plus importante entre la partie basse et la partie haute ce qui lui donne encore plus de caractère. Le capot est toujours aussi plongeant et le bas de caisse de la voiture est bordé par une ceinture rouge pour nous rappeler qu'on a affaire à l'ultime altération de l'Elantra.

 

La face latérale de la voiture ne bénéficie d'aucun changement à proprement parler. Toutefois, la Hyundai Elantra N 2024 a droit à de nouvelles jantes dont le design n'est pas sans rappeler celles qu'on retrouve sur certains modèles de la famille Alfa Romeo avec des formes arrondies et des lignes minces. Je dois dire que j'aime beaucoup cet aspect puisque cela apporte un certain équilibre ainsi qu'un joli contraste avec le reste de la carrosserie qui se démarque par ses formes angulaires et ses lignes bien droites.

 

L'arrière de la voiture ne change pas vraiment et c'est une bonne chose puisque ce dernier est déjà assez agressif et cela complète bien le design provocateur de la berline coréenne.

 

Une question de priorité

 

L'habitacle ne présente aucune nouveauté majeure de son côté. La planche de bord est encore très moderne. L'Elantra N a subi d'importantes critiques à son arrivée sur le marché, surtout au niveau de son design extérieur. Ainsi, je crois que le constructeur a fait le bon choix en se concentrant uniquement sur l'enveloppe de la voiture.

 

Pour ce qui est de l'aspect mécanique, rien n'a été mentionné ce qui nous donne l'impression qu'il n'y a pas de changement à ce niveau. Ainsi, à moins d'une information contraire à venir, tout porte à croire que la Hyundai Elantra N 2024 sera toujours propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,0 litres. Ce moulin affiche une puissance de 276 chevaux et 289 livres-pied de couple. Le meilleur dans tout ça, c'est qu'il peut être combiné à une boîte automatique à double embrayage à 8 rapports ou une boîte manuelle à 6 rapports. Là aussi il semble n'y avoir aucune modification.

 

On devrait connaître la fourchette de prix du modèle dans les prochaines semaines, mais on ne s'attend qu'à une faible majoration de son PDSF vis-à-vis la nature des améliorations apportées.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Hyundai Cowansville
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Hyundai Cowansville
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE